Bandana, la suite de Piñata
On
L’appréciation de la nouvelle collaboration de Madlib et Freddie Gibbs BANDANA dépend de l’éventail de vos goûts hip-hop et de votre familiarité avec les travaux de ces deux artistes.
La fusion Funk, Jazz et soul désorientent vos sens, ça c’est le travail du légendaire Madlib et Gibbs énonce les faits tels qu’il les voit et les ressent. Gibbs est un militant anti-conneries, même s’il s’agit de jeter un doute sur lui-même ou de fixer ses propres contradictions. Madlib, taille des beats pour l’unique plaisir de ses oreilles éclectiques tranquillement sur son Ipad, tandis que Gibbs insiste sur le fait qu’il peut rapper sur n’importe quel instru. Des esprits bienveillants, la paire est liée par une idée commune. Cette fois avec plus d’intimité et d’intuition que sur leur première collaboration.
Résultat : des raps dopés à la coke, délivrés de manière intelligente sur des punchlines à te mettre K.O. enrobés de références culturelles intéressantes et de rimes complexes. Freddie Gibbs démontre encore une fois qu’il est capable de se focaliser sur un thème par son, comme dans Piñata.
Les sujets abordés sont vastes et variés, de la tromperie dans son couple au crime à la paranoïa. Cet album ne déçoit pas.
Bandana en écoute.