Abdoo’s Corner: Luke Cage
On
Après avoir regardé la 2ème saison de Luke Cage sur Netflix, nous avons pu voir la détermination de Bushmaster accompagné des yardies, Mercedes « Misty » Knight et son nouveau bras (qui va nous mener vers d’autres horizons de l’univers Marvel dans le futur…).
Mais ce qui a le plus retenu notre attention chez Audiomatic, c’est l’importance que le producteur Cheo Hodari donne au Hip Hop tout au long du déroulement de l’histoire.
Chaque épisode de la 1ère saison a pour titre un morceau du légendaire duo MC/DJ-Producteur Gangstarr, pour celle qui vient de s’achever, le même homage a été fait à Pete Rock & C.L Smooth cette fois.
Non seulement le programme se passe à Harlem, mais ce sont les figures culturelles marquantes de la « Black Culture » qui sont mentionnées et honnorées, parfois verbalement ou par des clins d’oeil notables ( Crispus Attucks, Harriet Tubman, Marcus Garvey, Muhammad Ali, Notorious BIG…).
Si on aime le rap venant de New York, on ne peut pas avoir manqué les apparitions de Ghostface Killah, Jadakiss et Faith Evans, Rakim, KRS One et Stephen Marley bien sûr sachant que l’emphase est portée sur les jamaïcains expatriés aux USA dans ces derniers épisodes.
Si vous n’avez pas pu voir Luke Cage, je vous le conseille vivement et si oui, un deuxième visionnage ne fait pas de mal car certains détails n’apparaissent pas de suite.
Peace.
Abdoo B